mise à jour Joomla et Akeeba impossibles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] mise à jour Joomla et Akeeba impossibles

    J'ai un souci avec un site d'un client que j'ai fait il y a 2 ans environ qui est en vrac coté frontend; message d'erreur dans page navigateur :"0- could not retrive bearer token (remote)
    J'ai accès à l'admin Joomla. Ce site a été mis sous Crawlprotect (sans moi), hébergé chez OVH mutualisé. L'admin de crawlprotect est en rade (page blanche).
    Sur OVH, la version php était 7.3. A l'époque du développement du site, il me semble que php était en 5.6, je remets donc cette version, l'admin de Crawlprotect est à nouveau accessible. Bien. Je remets le htaccess par défaut (non généré par crawlprotect).
    J'effectue la mise à jour de joomla, plantage, la sauvegarde automatique akeeba tombe en erreur, avant la mise à jour de joomla!.
    J'essaye de mettre à jour Akeeba : plantage, page blanche.
    Je mets à jour d'autres extensions (page builder CK, RSForms notamment), nickel, les mises à jour se font correctement.

    j'en déduis que c'est peut-être l'extension Akeeba qui a un problème. J'essaye la désinstallation/réinstallation, mais patatra, rideau après la désinstall, j'arrive plus à entrer dans l'admin joomla, je ne peux plus rien faire.
    Je remonte une sauvegarde OVH, l'accès à l'admin J! refonctionne. Ouf.
    En dehors du fait que j'en suis au même point, je me suis aperçu que j'ai accès à l'admin crawlprotect quand je passe en php 5.6 (mais pas en 7), et que Joomla nécessite la version 7 pour fonctionner correctement sur les dernières versions.
    Mais le frontend reste en rade quelque soit la version php, même en désactivant la réécriture au vol des URL

    Y-en-t-il parmi vous qui ont eu un cas assez similaire ? Je suis preneur de toute piste.
    Après renseignement, il semble que Crawlprotect ne soit plus supporté (donc probablement aucune version en php à paraitre. il serait peut-etre bon de le supprimer.
    Qu'en dites vous ?

    version actuelle J! : 3.9.1
    version akeeba core : 6.3.3

    Je viens de réessayer la mise à jour de joomla à l'instant. Il y a un (léger) mieux, la sauvegarde akeeba préventive se fait complétement semble-t-il, la blocage se fait en tout début de procédure de mise à jour Joomla (avant le déclenchement de la barre de progression de la mise à jour), un pop-up système apparait : ERROR : invalid login (ce n'est pas mon login, je viens tout juste de m'identifier).

    Autre point : j'essaye de mettre à jour Akeeba par le process de mise à jour,
    Message d'alerte : Copy file failed. Installation d'un paquet : il y a une erreur en installant l'extension Mettre à jour.
    Message d'erreur : Paquet : erreur à l'installation.

    J'ai essayé d'installer le pack Akeba complet, sans passer par le canal de mise à jour, en téléchargeant l'archive. Exactement le même message.
    Dernière édition par romain69 à 27/03/2019, 15h20

  • #2
    Je fais suite à mon propre message, j'ai voulu faire une sauvegarde avec Akeeba du site actuel, et voici le message d'erreur : Backup Halted and Will Resume Automatically

    The backup operation has been halted because an error was detected. However, Akeeba Backup will attempt to resume the backup. If you do not want to resume the backup please click the Cancel button below.

    The backup will resume in 5 seconds

    For your information, the last error message was:

    Akeeba\Engine\Archiver\Base:: Installer package /home/.../www/administrator/components/com_akeeba/Master/Installers/foobar.jpa of embedded installer angie not found. Please go to the configuration page, select an Embedded Installer, save the configuration and try backing up again.

    Dans la config Akeeba, je n'ai pas trouvé qq chose ressemblant à "embedded installer"...

    Commentaire


    • #3
      Je serais toi, je commencerais par me débarasser de crawlprotect qui n'est plus supporté depuis pas mal de temps. Ça pourrait être une source de problèmes.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je confirme ce que dit lesoutier, en précisant que CrawlProtect (ainsi que CrawlTrack) n'a jamais été compatible avec PHP 7
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est ^possible, mais même en php 5.6 le problème persiste. Je vais en parler au client de désinstaller proprement crawlprotect. Comme Carwlprotect joue sur les droits d'accès aux dossier et fichiers, je ne voudrais pas "tout ouvrir" ou "tout verrouiller".
          D'ailleurs à ce propos, existe-t-il quelque part une sorte de carte synthétique des chmods préconisés pour les dossiers / fichiers joomla ?
          Dernière édition par romain69 à 27/03/2019, 17h55

          Commentaire


          • #6
            755 pour les dossiers, 644 pour les fichiers, mais 705 pour "www".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il serait préférable de travailler sur une copie du site. La haute voltige sans filet c'est assez périlleux.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X